À vos agendas! La rentrée sera festive.

Du 5 au 9 septembre 2017, ce sera l’ouverture officielle de la Maison pour la danse. Ne manquez pas OSEZ! 2017, projet phare de notre événement d’ouverture.


5 septembre  //  7h00 à 9h00

Québec, réveille! en direct de la Maison pour la danse

Afin de lancer la 2e saison de l’émission Québec, réveille! de la radio CKIA et l’ouverture de la Maison pour la danse, Mickaël Bergeron, avec Vanessa Bell et l’équipe, vous proposent une émission spéciale sur la danse à Québec.

Détails

5 au 12 septembre

Dessins pour la danse // une exposition de Francis Desharnais

Vernissage le 5 septembre  //  17h00

Description de l’exposition

La Maison pour la danse aura une influence certaine sur la communauté des danseurs et chorégraphes de Québec. Mais quelle influence aura t-elle sur les danseurs et sur les futures créations qui y seront réalisées. Francis Desharnais explore cette influence avec ses crayons et ses pinceaux dans une exposition qui prendra place à la Maison pour la danse du 5 au 12 septembre.

Lire l’entrevue avec Francis Desharnais

Détails

5 au 9 septembre

OSEZ! 2017

7 chorégraphes répartis sur 5 jours
25 danseurs
1 concepteur sonore (Pascal Asselin //  Millimetrik)
Et une nouvelle création chaque jour!

Les danseurs, dirigés par un chorégraphe différent chaque jour, présenteront quotidiennement un spectacle d’une trentaine de minutes devant public qui, de jour en jour et selon l’apport des différents chorégraphes, évoluera vers une œuvre collective inspirée du concept du «cadavre exquis».

Rendez-vous à 17H30 du mardi au vendredi et à 19H30 le samedi pour assister à la représentation de la chorégraphie créée durant la journée.

Nous vous accueillerons en mode 5 à 7 avec vin et grignotines.

Uun projet de la Table de danse Conseil de la culture.
Idéation et coordination Danse K par K.

Détails

5 au 9 septembre

Films de danse

Des films de danse seront projetés en continu dans le studio D de la Maison pour la danse. Venez découvrir les projets de Daniel Bélanger, Josiane Bernier et Ariane Voineau, Chantal Caron, Elias Djemil, Alan Lake, Nancy Lavoie, Nicolas Padovani.


6 septembre // 16h à 17h30

Chéri(e), j’arrive en direct de la Maison pour la danse

Émilie Rioux et son équipe débarquent dans le studio B de la Maison pour la danse pour une émission en directe ouverte à tous. Soyez présents ou écoutez CHYZ!


9 septembre  //  21h00 à 3h00

Party d’ouverture de la Maison pour la danse de Québec

Soirée dansante pour clore la semaine d’ouverture officielle de la Maison pour la danse de Québec. De courtes performances dansées qui viendront ponctuer le dj set endiablé d’Alexandre Berthier.

Commissaire de la fête  //  Josiane Bernier
DJ //  Alexandre Berthier
Danseurs // performeurs surprises
Dance floor ouvert à tous sous forme de « micro ouvert »
Nourriture, alcool, grignotines, bonheur seront au rendez-vous !

Chaussez-vous confortablement, ce sera chaud et mouvementé!

Détails

Activités spéciales grand public 

Les organismes qui louent des studios pour offrir des cours au grand public sont aussi invités à faire partie de la fête dans la maison de toutes les danses. Ils ont concocté des activités stimulantes à destination de tous. Voyez plutôt!

Gumboots, Flamenco, Danse égyptienne, Danse orientale, Essentrics, Contact Impro, Tango Milonga.