Durant les prochains mois, les artistes Karine, Josiane, Valérie et Annie de la compagnie Les Malchaussées terminent la création de leur spectacle Une botte à la mer! dans le studio E de la Maison pour la danse.

Un spectacle familial

Ce spectacle jeune public sera présenté en grande première le 5 mai 2019 à l’Anglicane de Lévis dans le cadre de la programmation famille. Cette création unique, pour les un public de 4 ans et plus, propose un métissage entre le gumboot, la percussion corporelle, la danse contemporaine et le jeu clownesque. S’inspirant des valeurs d’entraide et de solidarité présentes dans les origines du gumboot, danse née en Afrique du Sud, le spectacle plonge l’enfant dans l’univers de la piraterie, dans une aventure au cœur des relations humaines.

Images // Maison pour la danse et Atwood photographie

La phase de recherche et création de 2016 a reçu le soutien du Conseil des arts et lettres du Québec, de la Caisse d’économie solidaire et de la mesure d’aide Première Ovation.

Le projet est réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la Ville de Québec et du gouvernement du Québec.

Équipe de création

  • Interprètes : Karine Chiasson, Josiane Lamoureux, Valérie Pitre, Annie Veillette
  • Mise en scène : Fannie Gagnon
  • Mentore et oeil extérieur: Sylvie Mercier 
  • Conception sonore : Mathieu Turcotte
  • Scénographie : Sonia Pagé
  • Conception vidéo et lumière : Keven Dubois

Pour suivre leurs aventures :  

Le Gumboot vous intéresse ?  Venez essayer un cours de Gumboot!