La Rotonde présente le programme double suivant: La fille d’à côté de Josiane Bernier et Duet for One Plus Digressions d’Andrew Turner dans le studio D de la Maison pour la danse, les 26 et 27 avril 2018 à 20h, le 28 avril à 15h et 20h, les 2 et 3 mai à 20h.

À propos des spectacles

L’humain est un être naturellement intrigant. La fascination qu’il suscite dépend de lui, mais aussi de celui qui le regarde. La fille d’à côté est un duo qui met en lumière ce qui attire l’œil. Ici, il s’agira de ne rien provoquer, d’attendre avec humilité que quelque chose se passe, d’accéder à l’endroit le plus profond et intime de nous-mêmes et d’y plonger tête première en jouissant du vertige qui nous envahit… Fresque dansée contemporaine où tous les éléments du moment présent sont des moteurs essentiels à la rencontre. Parce que chaque détail peut changer le cours d’une situation…


Duet for One Plus Digressions, chorégraphie d’Andrew Turner, souffre d’emblée d’un manque vital : l’un des deux danseurs qui la composent! L’interprète brise alors le quatrième mur et demande la coopération du spectateur qui doit visualiser la partition de l’absente. Le processus créatif est révélé et le matériel dansé, qui s’incarne dans une gestuelle vive et puissante, sert d’ancrage à la pièce. Le moment performatif, celui qui marque la transformation du spectacle durant sa réception par le public, constitue l’inspiration première du chorégraphe qui aime explorer avec un humour la fabrique d’une oeuvre, sous toutes ses coutures!

Une discussion avec les artistes aura lieu après les représentations les 27 avril et 2 mai.

Réservations pour les spectacles de La Rotonde via Billetech.

Distribution

La fille d’à côté

Chorégraphie : Josiane Bernier, avec la collaboration de Catherine
Interprétation : Josiane Bernier et Catherine Tardif
Répétitrice : Marilou Castonguay
Lumières : Philippe Lessard-Drolet
Conseil artistique : Nicolas Cantin
Photos : Philippe Lessard-Drolet


Duet for One Plus Digressions

Chorégraphie : Andrew Turner
Interprétation : Milan Gervais, Andrew Turner
Musique : David Drury
Lumières : Timothy Rodrigues
Conseil artistique : Annie Gagnon, Thea Patterson
Photos : Ollie Smith