MARQUER LA DANSE DEVIENT MLD – LE CAMP!

En 2018, le concours d’écriture chorégraphique Marquer la danse — une initiative originale de Caroline Paré, enseignante en danse au Collège Champigny de 2006 à 2016 — annonçait une grande métamorphose afin d’accueillir plus de jeunes et générer davantage de rencontres avec le milieu professionnel de la danse. C’est avec le projet pilote MLD — LE CAMP que se poursuit cette démarche participative auprès des écoles, coproduite par Le fils d’Adrien danse et en collaboration avec La Maison pour la danse.

Marquer la danse, qu’est-ce-que c’est?

Dans une volonté de lever le voile sur les métiers inhérents à la danse, MLD — LE CAMP se déploie sous cinq axes : création, interprétation, diffusion, critique et art scénique. LE CAMP souhaite générer des rapprochements entre les milieux scolaire et professionnel de la danse dans le but d’initier les adolescent·e·s à l’écosystème culturel de la danse contemporaine.

Des rencontres préparatoires avec les enseignant·e·s et les étudiant·e·s des écoles participantes avaient lieu en janvier 2019 afin d’instaurer la démarche participative de ce projet pilote à être déployé les 13 et 14 avril 2019.

Ce projet est rendu possible grâce au programme d’Appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif du ministère de la Culture et des Communications.

—–

 MLD - LE CAMP photo // Daphné Lehoux Traversy Photo // Daphné Lehoux Traversy

Pour participer:

Faites-nous parvenir votre carnet d’écriture rempli avant le 1er décembre 2017 à l’adresse suivante:

Maison pour la danse
336, rue du Roi (bureau 100)
Québec, Qc
G1K 2W5


Interprètes et membres du jury recherchés!

Voyez l’appel à candidature pour les interprètes ici et pour les membres du jury ici.

Réponses attendues avant le 1er décembre.