MARQUER LA DANSE DEVIENT MLD – LE CAMP!

En 2018, le concours d’écriture chorégraphique Marquer la danse — une initiative originale de Caroline Paré, enseignante en danse au Collège Champigny de 2006 à 2016 — annonçait une grande métamorphose afin d’accueillir plus de jeunes et générer davantage de rencontres avec le milieu professionnel de la danse. C’est avec le projet pilote MLD — LE CAMP que se poursuit cette démarche participative auprès des écoles, coproduite par Le fils d’Adrien danse et en collaboration avec La Maison pour la danse.

Marquer la danse, qu’est-ce-que c’est?

Dans une volonté de lever le voile sur les métiers inhérents à la danse, MLD — LE CAMP se déploie sous cinq axes : création, interprétation, diffusion, critique et art scénique. LE CAMP souhaite générer des rapprochements entre les milieux scolaire et professionnel de la danse dans le but d’initier les adolescent·e·s à l’écosystème culturel de la danse contemporaine.

Ce projet est rendu possible grâce au programme d’Appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif du ministère de la Culture et des Communications.

En savoir plus

 MLD - LE CAMP photo // Daphné Lehoux Traversy Photo // Daphné Lehoux Traversy – Studio B