Dans le cadre de son 15e anniversaire, Danse K par K met à l’honneur Osez!, projet phare de la compagnie à travers une exposition photo de David Cannon. À cette occasion, 15 clichés sélectionnés par l’artiste lui-même seront présentés du 5 septembre au 17 octobre à la Maison pour la danse.

Cette série de photo met en lumière les moments forts du projet Osez! et témoigne du lien indéfectible qui unit le photographe et la compagnie depuis maintenant plus de 15 ans.

Le vernissage aura lieu le jeudi 5 septembre à 17h. Cet évènement est gratuit et ouvert à tous. Il marque le lancement de l’événement Osez! 2019 qui aura lieu du 5 au 7 septembre. L’exposition se poursuivra jusqu’au 17 octobre date du prochain événement surprise des 15 ans de Danse K par K, tout juste une semaine De la Glorieuse Fragilité, qui sera présenté par La Rotonde dès le 30 octobre prochain.

Les photos présentées seront à vendre dans le cadre de la campagne de financement des 15 ans de la compagnie Danse K par K. L’encan silencieux se déroulera pendant un mois.

Cette exposition a été rendue possible grâce aux généreux commanditaires Mono-Lino et la Caisse d’économie solidaire Desjardins en partenariat avec la Maison pour la danse.

À propos de David Cannon

Autoportrait // Photo : David Cannon

Alors aux études en cinéma, il quitte les bancs d’école pour se lancer sur les plateaux de tournage. En parallèle, il découvre la photographie et c’est le coup de cœur. Autodidacte, il met à profit l’expérience des directeurs photo avec qui il travaille pour approfondir ses connaissances jusqu’à se dédier à l’art de l’image fixe. Il débute sa carrière en 2003 comme photo journaliste. Depuis lors, David partage son temps entre le portrait, la mode et les publicités.Il a également été mandaté pour photographier des célébrités et des chefs d’états.Ses images ont été présentées dans plusieurs publications nationales et internationales. Depuis 2016, il est représenté par la maison de production Mon Creative Industries basée à Montreal. Bien qu’il habite à Québec, il voyage partout ou son travail de mène.

À propos d’Osez!

À la demande des professionnels de la danse de Québec via le Conseil de la culture de Québec, l’événement Osez! a repris vie sept ans plus tard pour souligner l’ouverture officielle de la Maison pour la danse de Québec en septembre 2017. Trois ans plus tard, le projet Osez! continue avec une nouvelle édition, Osez! 2019, qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochain à la Maison pour la danse.