Création de la communauté de la Maison pour la danse

La Maison pour la danse de Québec met de l’avant un modèle rassembleur et novateur, à l’image de sa communauté.

Découvrez ici qui nous sommes et quelles sont les valeurs qui nous animent.


Vous avez envie d’être au coeur d’une communauté créative et de contribuer activement à l’énergie collective de la Maison pour la danse? On vous invite à y adhérer!

Adhésions // Artiste et compagnie en danse

Pour qui? Un artiste ou une compagnie professionnelle en danse de création.

Admissibilité: Être membre du Regroupement québécois de la danse, membre individuel professionnel (chorégraphe, interprète, répétiteur, enseignant, travailleur culturel, etc), membre stagiaire ou membre corporatif professionnel (compagnie).

Privilèges:

– Participer à l’assemblée annuelle de la Maison
– Être éligible pour siéger sur le comité artistique
– Avoir accès à certains appels de projets offerts en exclusivité
– Bénéficier de tarifs préférentiels pour la location de studios et de la salle de conférence, via les tarifs “Adhérent” et les tarifs “Relève” (des conditions s’appliquent)
– Avoir accès au réseau Wifi public, aux aires communes ainsi qu’à l’espace bistro/cuisine
– Profiter de la visibilité sur le site web de la Maison, section Communauté (avec un lien vers votre fiche artiste ou compagnie sur le site du Regroupement québécois de la danse)
– Faire partie de la liste d’envoi d’information de la Maison

Contribution annuelle:
Régulière: 35$/an
Membre actif de L’Artère ou de la Table de danse du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches: 25$/an

Période d’adhésion : du 1er juillet au 30 juin de chaque année.


Vous souhaitez déclarer votre place d’affaires à la Maison pour la danse et contribuer à la synergie créative au quotidien? Voici une option qui s’offre à vous!

Adhésions // Coloc

Pour qui ? Compagnie, collectif ou artiste professionnel qui souhaite établir son siège social à la Maison pour la danse, en formule sans bureau fixe.

Admissibilité: Demande d’adhésion à remplir. Candidature sélectionnée par le comité artistique. Une priorité sera accordée aux  compagnies, collectifs et artistes professionnels en danse de création.

Privilèges:

– Avoir son siège social déclaré, un casier postal et accès à une imprimante couleur multifonction (moyennant frais à la copie)
– Avoir accès à un classeur et/ou un casier privés
– Avoir accès à un réseau Wifi sécurisé et à la salle de conférence en mode collaboratif, sur les heures d’ouverture de la Maison (lorsqu’elle n’est pas déjà réservée en mode exclusif)
– Avoir accès à la salle de conférence en mode exclusif via une banque d’heures (40h/année) et bénéficier d’un tarif préférentiel pour les heures additionnelles (des restrictions s’appliquent)
– Avoir accès aux aires communes ainsi qu’à l’espace bistro/cuisine
– Bénéficier d’un taux et de conditions préférentielles pour la tenue d’un événement annuel (lancement, conférence de presse, soirée bénéfice, etc)
– Profiter de la visibilité sur le site web de la Maison, section Communauté (avec un lien vers votre site web, s’il y a lieu)

Contribution mensuelle:
Coloc: 30$/mois
Coloc Artiste, collectif et compagnie en danse: 20$/mois

Période d’adhésion: en tout temps, sur la base d’une entente annuelle.


Adhésions // Mode d’emploi

Pour infos additionnelles ou pour adhérer, adressez-vous au poste d’accueil de la Maison pour la danse ou contactez-nous via studio@maisonpourladanse.ca


Vous n’êtes ni un artiste ni une compagnie mais vous avez un vif intérêt pour la danse, ses artistes, la Maison pour la danse et vous désirez le manifester? Nous avons besoin de vous! Devenez un donateur et faites une différence!