DESCRIPTIF DU COURS

Viens expérimenter le gumboots ! Cette danse percussive traditionnelle d’Afrique du Sud a été développée par les mineurs et se pratique avec des bottes de caoutchouc. Pendant la session nous apprendrons des chorégraphies sur un rythme de percussion traditionnels de l’Afrique du Sud et du Québec, ainsi que des rythmes et séquences de percussions corporelles. De plus, nous pourrons en découvrir plus sur l’origine de cette danse et le contexte historique dans lequel le gumboot à vu le jour!

FORMATRICE

Annie danse le gumboot depuis 2010 et elle est une des membres fondatrices de la compagnie Les Malchaussées – Gumboot, qui a vu le jour en 2014. Tout juste revenue du Ghana pour un festival International de percussions corporelles, elle a bien hâte de vous rencontrer dans un des 2 cours proposés.

Annie est une artiste multidisciplinaire qui adore le mouvement. Elle obtient, en 2005 un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke. Elle découvre la danse gumboot en 2010 et en 2014, elle cofonde la compagnie de danse gumboot Les Malchaussées, où elle agit en tant qu’interprète et chorégraphe. Annie continue ainsi sa recherche musicale avec son corps comme principal instrument. 


Niveau : débutant / intermédiaire

Durée : 1 h 00 

Horaires :

  • Les mercredis de 18 h 45 à 19 h 45 (groupe 1 / Initié )
  • Les mercredis de 20 h 00 à 21 h 00 (groupe 2 / Débutant)

Session d’automne : du 9 septembre au 11 novembre 2020

10 séances

Lieu : Studio E (dernier étage)                                                      


TARIF 

***Classe d’essai gratuite le 9 septembre 2020 à 18 h 45***

130 $

Modalités de paiement : chèque (au nom d’Annie Veillette), argent comptant, virement bancaire ou PayPal.


INSCRIPTION

annie.veilet@gmail.com

418 905-9615

Site Internet

Page Facebook