La Maison pour la danse invite le public à des classes d’essai GAGA/People, le vendredi 24 avril 2020 dans le cadre de Fait Maison!

Véritable porte ouverte sur la discipline, Fait Maison! souhaite initier une rencontre entre le public et la danse. Ainsi, les six studios de la Maison seront le théâtre d’une grande célébration de la danse. Performances, projections, conférences, portes ouvertes sur la création et classes d’essai feront partie de cette programmation gratuite et ouverte à tous

À propos des classes GAGA/People

Véritable phénomène mondial, le GAGA est un langage du mouvement qui invite à la connexion entre son corps et son imaginaire pour expérimenter le plaisir de bouger. Le vendredi soir, plusieurs classes d’essai de GAGA/People seront animées par Laura Toma, première enseignante certifiée de cette méthode au Canada.

Durée : 30 minutes. À noter que 3 classes seront données au public durant Fait Maison!

Horaires : Vendredi 24 avril 2020 à 18h30, 19h15 et 20h.

Crédits

Formatrice : Laura Toma
Crédit photo : Valérie Boulet
Une classe organisée par L’Artère, art de la danse et du mouvement

À propos de Laura Toma

Portrait Laura Toma

Née en Roumanie et élevée à Ottawa, Laura Toma est une artiste de danse contemporaine vivant à Montréal. Elle est diplômée du programme professionnel de la School of Dance à Ottawa et détient aussi un diplôme en études de la danse du Laban Centre à Londres. Laura est formée en théâtre, en danse latine et en ballroom. Son développement professionnel inclut un entraînement à P.A.R.T.S en Belgique et avec la compagnie Ate9 à Los Angeles.

En août 2012, elle gradue du premier programme officiel de formation des enseignants Gaga à Tel-Aviv, sous le mentorat d’Ohad Naharin. Laura est la première enseignante certifiée en Gaga au Canada et l’a enseigné à la Compagnie Marie Chouinard, au Regroupement québécois de la danse, à l’École de danse contemporaine de Montréal, à l’École supérieure de ballet du Québec, entre autres. Avec Geneviève Boulet et Erin O’Loughlin, elle est membre fondatrice du collectif LA TRESSE. Elle est également membre de la compagnie Andrea Peña and Artists depuis 2014. En juin 2016, Laura performe à la Biennale de danse de Venise pour le chorégraphe israélien Emanuel Gat. Laura détient un baccalauréat en design de l’Université Concordia.

À propos de L’Artère art de la danse et du mouvement 

logo Artère

L’Artère est un catalyseur de rencontres humaines et artistiques, donnant lieu à des expérimentations et des réflexions, dans un but d’actualisation permanente de l’art de la danse et du mouvement. Tout au long de l’année, L’Artère organise une variété de stages donnés par des pédagogues et artistes reconnus.