La Maison pour la danse a le plaisir de convier le public à la découverte des danses de rue avec B-girl Cleopatra, le samedi 25 avril 2020 dans le cadre de Fait Maison!

Véritable porte ouverte sur la discipline, Fait Maison! souhaite initier une rencontre entre le public et la danse. Ainsi, les six studios de la Maison seront le théâtre d’une grande célébration de la danse. Performances, projections, conférences, portes ouvertes sur la création et classes d’essai feront partie de cette programmation gratuite et ouverte à tous

À propos de Danses urbaines

Le public est invité à découvrir les danses de rue avec B-girl Cleopatra. Durant cette heure, quatre styles urbains sont au menu : le popping, le breaking, le locking et le house. Après un court historique sur chacun des styles, les participants pourront expérimenter quelques pas de base comme le top rock, le chase, les CCs, le stop-and-go, le twist-o-flex et encore plus!

Durée : 60 minutes par présentation. À noter que 2 présentations seront données durant Fait Maison!

Horaires : Samedi 25 avril 2020 à 14h et 16h30.

Crédits

Intervenante : Emmanuelle Lê Phan
Crédit photo : Akuma One

À propos dEmmanuelle « Cleopatra » Lê Phan

Photo // Gaëlle Leroyer

Originaire d’Ottawa, Emmanuelle recherche son style de hip-hop contemporain propre à elle, à partir de son expérience en danses urbaines et de ses études en danse contemporaine. Depuis 1999, par le biais de son alias b-girl Cleopatra, elle se distingue sur le plan international en compétitionnant et en jugeant dans les catégories breakdance et all-style avec son groupe de b-girls Legendary Crew. Elle est aussi mise en vedette dans plusieurs vidéoclips de musique, courts métrages de danse et publicités ainsi que pour des événements spéciaux du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize.

Après avoir obtenu en 2003 son baccalauréat en danse contemporaine de l’Université Concordia, elle cofonde Solid State Breakdance Collective et danse pour Rubberbandance Group. En 2005, Emmanuelle est recrutée par le Cirque du Soleil pour la création The Beatles Love dans laquelle elle joue durant deux ans à Las Vegas. En 2009, elle fait partie de la nouvelle création du Cirque Eloize, iD, avec qui elle tourne pendant plusieurs années. Emmanuelle retourne ensuite danser avec Rubberbandance, dans la production Gravity of Center, ainsi qu’avec les compagnies canadiennes Bboyizm et Out Innerspace Dance Theatre. En 2012, elle co-fonde Tentacle Tribe aux côtés du chorégraphe suédois Elon Höglund, avec qui elle crée plusieurs pièces.