Les 24 et 25 avril prochain, la Maison pour la danse de Québec célèbre la danse avec la toute première édition de Fait Maison! 

Fait Maison!

Véritable porte ouverte sur la discipline, Fait Maison! souhaite initier une rencontre entre le public et la danse. Cet événement gratuit et ouvert à tous ravira autant les adeptes que les novices et les curieux, tous et toutes sont bienvenus!  

Pour l’occasion, une programmation riche et éclectique a été élaborée par le comité artistique de la Maison pour la danse. Les 6 studios de la Maison seront le théâtre d’une grande célébration de la danse : performances, projections, conférences, portes ouvertes sur la création, classes de danse, rencontres avec des artistes et musique live sont au menu!

Fait Maison! se clôturera en force avec un battle de danse! Au milieu du public, les participants aux styles de danse variés auront chacun moins d’une minute pour éblouir le jury et le public. DJ et animateur viendront ajouter du piquant à la soirée qui se transformera ensuite en party, ouvert à tous! 


Battle Fait Maison!

Événement phare de la fin de semaine, le battle Fait Maison! vise à favoriser la rencontre entre danseurs et danseuses de tous horizons, professionnels ou amateurs. Au milieu du public, les participants se mesureront les uns aux autres et n’auront que 45 secondes pour éblouir le jury. À l’issue des rondes éliminatoires, deux duos vainqueurs seront élus.

Date :  samedi 25 avril 2020 à 19h30
Lieu : Maison pour la danse (336, rue du Roi, Québec)

Juges : Emmanuelle Lê Phan, Harold Rhéaume et un juge à venir
Animateur : à venir
DJ : DJ Laurentia
Concepteur visuel : Steve Blanchet
Production : Maison pour la danse

Prix 

1er prix : 400 dollars
2e prix : 200 dollars 
Prix du public : 4h de studio offert à la Maison pour la danse (valeur de 140 dollars)

Inscription 

Âge : 16 ans et plus
Coût : 16$ / équipe taxes incluses
Équipe de deux (si vous n’avez pas de coéquipier, les juges vous en attribueront un avant la compétition)
Seuls pourront participer au concours, les équipes ayant retourné avant le 1er avril 2020, le formulaire d’inscription dûment complété. Une confirmation par courriel et une facture seront envoyées aux équipes sélectionnées.
Ouvert à tous les styles / Places limitées.

*Si plus de 16 équipes sont inscrites, une ronde préliminaire aura lieu. Ensuite, chaque danseur affrontera un danseur d’une équipe adverse. À l’issue des 4 rondes de compétition, un duo sera déclaré vainqueur. 

Je m’inscris au battle

La programmation de Fait Maison! est gratuite, à l’exception du battle. Elle sera dévoilée dans sa totalité au cours des prochaines semaines.

Cet évènement a lieu grâce au soutien de la Ville de Québec et Desjardins

La Maison pour la danse tient également à remercier les partenaires de l’évènement :  CHYZ 94.3, Le Griendel, la distillerie Stadaconé, L’École de danse de Québec, La Rotonde, L’Artère, art de la danse et du mouvement, et les individus qui ont gracieusement contribué à cette 1re édition de Fait Maison! : Steve Blanchet (conception visuelle), Rahmane Belkebiche (pour l’idée du battle), Emmanuelle Lê Phan (pour son temps et sa générosité), Aïcha Bastien N’Diaye (pour ses précieux conseils), le comité artistique de la Maison pour la danse, et un donateur anonyme (qui se reconnaîtra). 

ville_de QC logo
Desjardins
logo chyz
 
Griendel logo
Stadaconé logo
L'EDQ LOGO
La Rotonde logo
Artère logo