La Maison pour la danse: est-elle vraiment là?

Il y a longtemps qu’on l’attend, qu’on en rêve, qu’on l’imagine, débordante de vie, de lumière et de talents. Après neuf années de travail, le projet porteur d’avenir pour toute la communauté de la danse, la Maison pour la danse de Québec ouvre enfin ses portes!

Les danseurs, les citoyens et les artistes de tous les horizons peuvent désormais se retrouver, s’appuyer et mettre en commun leur passion et leurs projets les plus fous dans ce repère urbain situé au cœur du quartier Saint-Roch. Résidence des créations les plus audacieuses et terreau d’un développement artistique unique à Québec, la Maison sait abriter les amoureux de la danse et leur offrir l’équipement adéquat leur permettant d’atteindre les plus hauts sommets de la créativité. Disposant de six studios, tous adaptés aux différents besoins des artistes, des interprètes et des citoyens, la Maison pour la danse est le lieu de tous les possibles.

Grâce à son architecture invitante, la Maison se veut un point de rencontre entre le public et les professionnels de la danse. Ouverte sur le monde, ses murs sont accueillants et chaleureux. Source infinie d’énergie collective et de synergie créative, la Maison pour la danse est un lieu vivant ouvert à tous.

Les activités d’ouverture à la Maison pour la danse

Et pour célébrer en grand cette nouvelle ère pour la danse à Québec, le Groupe Danse Partout nous convie à plusieurs activités gratuites du 5 au 9 septembre prochain. Ainsi, le mot d’ordre est: faire la fête et vivre la danse, tout simplement! Le public, les artistes et les interprètes pourront aussi s’approprier le lieu, contempler son architecture, s’imprégner de sa lumière et faire connaissance dans le cadre de performances d’interprètes, d’expositions, de projections et du party d’ouverture.

Au plaisir de vous y accueillir!


Catégories //