MARQUER LA DANSE DEVIENT MLD – LE CAMP!

En 2018, le concours d’écriture chorégraphique Marquer la danse — une initiative originale de Caroline Paré, enseignante en danse au Collège Champigny de 2006 à 2016 — annonçait une grande métamorphose afin d’accueillir plus de jeunes et générer davantage de rencontres avec le milieu professionnel de la danse. C’est avec le projet pilote MLD — LE CAMP que se poursuit cette démarche participative auprès des écoles, coproduite par Le fils d’Adrien danse et en collaboration avec La Maison pour la danse.

 

Marquer la danse, qu’est-ce-que c’est?

Dans une volonté de lever le voile sur les métiers inhérents à la danse, MLD — LE CAMP se déploie sous cinq axes : création, interprétation, diffusion, critique et art scénique. LE CAMP souhaite générer des rapprochements entre les milieux scolaire et professionnel de la danse dans le but d’initier les adolescent·e·s à l’écosystème culturel de la danse contemporaine.

 MLD - LE CAMP photo // Daphné Lehoux Traversy Photo // Daphné Lehoux Traversy – Studio B

 

Ce projet est rendu possible grâce au programme d’Appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif du ministère de la Culture et des Communications.

 

En savoir plus

MLD — LE CAMP | Retour sur le projet pilote [2019]

▬ Établir des ponts entre le milieu des arts et de l'éducationNous sommes extatiques à l'idée de vous annoncer que la première édition de MLD ⎯ LE CAMP aura lieu les 14-15-16 février 2020 grâce à un deuxième soutien du programme d'appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif du ministère de la Culture et Communications Québec!LE CAMP souhaite générer des rapprochements entre les milieux scolaire et professionel de la danse dans le but d'initier les adolescent·e·s à l'écosystème culturel de la danse contemporaine.🎥 Ce documentaire réalisé par Maxime Maltais dresse un portrait tout en justesse de l'édition pilote du projet.•••Ce projet est une production Le fils d'Adrien danse en collaboration avec Caroline Paré et la Maison pour la danse de Québec.

Posted by MLD ⎯ LE CAMP on Thursday, December 5, 2019