Après deux rendez-vous manqués en avril et octobre dernier, la Maison pour la danse à le plaisir d’offrir au public une captation de l’œuvre Solo pour Fabien. Filmée sur le toit de la Maison pour la danse cet automne, la pièce a été chorégraphiée par Paul-André Fortier pour le danseur Fabien Piché.

Plan-séquence sur le toit de la Maison pour la danse!

Cette œuvre d’une vingtaine de minutes a été tournée en plan-séquence sur le toit de la Maison pour la danse, lieu habituellement inaccessible. Dans ce tête-à-tête, caméra et danseur s’apprivoisent dans un espace dépouillé de tout repère, transmettant sans artifice la spontanéité du moment.

Solo pour Fabien, captation de l’oeuvre intégrale

Pour l’équipe de la Maison, cette oeuvre vidéo est l’occasion de continuer à faire rayonner la danse et de souligner le 3e anniversaire de la Maison!

Équipe artistique : 

Chorégraphe : Paul-André Fortier

Interprète : Fabien Piché

Répétiteurs : Paul-André Fortier, Sonia Montminy

Réalisation : Eliot Laprise, Maison pour la danse

Preneur de son : Antoine Caron

***

Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec, un donateur anonyme et en partenariat avec La Rotonde.

Solo pour Fabien, première oeuvre de la Collection Maison pour la danse

En 2020, la Maison lance la Collection Maison pour la danse, projet phare, dont l’objectif est de développer la pérennité et l’accessibilité à l’art chorégraphique.

Cette œuvre vidéo servira à enrichir le projet de Collection Maison pour la danse dont Solo pour Fabien est la première pièce.

À propos de Solo pour Fabien