Description

La synergie créative émerge à travers la cohabitation de différentes formes d’art. C’est pourquoi la Maison pour la danse offre la possibilité aux artistes d’ici et d’ailleurs de profiter d’un espace d’exposition original et adapté à leurs besoins techniques.

Situé au rez-de-chaussée, dans le studio B, vitré du plafond au plancher et face à la rue du Roi, le mur d’exposition est un espace convoité et un point de mire sur votre art. Grâce à de grands panneaux blancs qui permettent une présentation volumineuse et versatile, un rail, des crochets sécuritaires ainsi qu’un système de fils d’acier inoxydable, vous pourrez personnaliser la disposition de votre exposition, tout en profitant de la hauteur de la pièce et de sa luminosité naturelle.

Ce mur se prolonge également jusque dans l’espace bistro adjacent, lieu idéal où tenir un vernissage en bonne compagnie. Disposées au cœur d’un milieu de vie dynamique et effervescent, soyez assurés que vos œuvres seront mises en valeur et attireront les regards à toute heure du jour.

En lien avec sa mission et son mandat, la Maison ciblera les expositions inspirées du corps, de la danse et du mouvement.

La Maison se réserve également le droit d’évaluer les demandes d’exposition avec son comité de sélection.

Détails et modalités de location à venir.


Fiche technique

  • Superficie du mur d’exposition : environ 44’ X 10’ (440 pi2)
  • Hauteur du plafond : 14’
  • Orientation : Rez-de-chaussée – Orientation sud-est, rue du Roi.
  • Fenestration : Vitré sur trois murs du plafond au plancher. Vitré sur la rue du Roi, sur l’entrée principale du bâtiment et sur l’espace bistro.
  • Équipement : Rail mural noir, câbles de suspension en acier inoxydable, crochets de sécurité auto-bloquants.

Mur-d-exposition-Studio B-et-Espace-bistro

Plan technique [PDF]