PASSAGE IN SITU – Performances dansées et installatives.
De Julia-Maude Cloutier, Amélie Gagnon, Myriam Lambert

23 SEPTEMBRE 2017
(remis au 24 septembre en cas de pluie)

15h – Accueil à la Pointe aux lièvres
Performances – 15h30 et 16h30

18h – Accueil à la Maison pour la danse
Performance – 18h30

19H30 – Vernissage de l’exposition « Passage »

GRATUIT – POUR TOUS

—————————————–
1 VILLE —  DE LA DANSE ET DES ARTS VISUELS — 1 GRAND BANQUET FESTIF — 1 EXPOSITION

Ce samedi 23 septembre dès 15h, le pont Lavigueur se transformera en lieu de diffusion de performances dansées, d’arts visuels et sonores pour mettre en lumière l’histoire du pont et des abords de la rivière St-Charles. Une première représentation est prévue à 15h30 et il y aura une reprise à 16h30. À 18h le même jour, c’est l’intérieur et l’extérieur de la nouvelle Maison pour la danse de Québec qui se métamorphosera en GRAND BANQUET FESTIF dès 18h30. Les performances et installations proposeront une métaphore contemporaine et poétique de l’ancien marché Jacques-Cartier qui était en place à cet endroit jusqu’en 1911. Ce sera également le dévoilement de l’exposition photographique « Passage » de Myriam Lambert en collaboration avec le CRue, les photographies faisant vivre les différents ponts patrimoniaux de Québec par le mouvement des danseurs de Québec .

UN PASSAGE POÉTIQUE, UN GRAND BANQUET FESTIF ET UNE EXPOSITION À NE PAS MANQUER! ACTIVITÉ POUR TOUS LES ÂGES.

Une collaboration entre Myriam Lambert, Amélie Gagnon, Julia-Maude Cloutier, La Rotonde, la Maison pour la danse de Québec, Accès transports viables, la campagne J’embarque! et Action Patrimoine. Toute l’équipe remercie l’aide d’Avatar, Rad’art et La Chambre Blanche.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du volet mise en valeur du patrimoine par les arts de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de la Culture et des Communications.