Complices pour le rayonnement de la danse depuis 2006, La Rotonde et le Grand Théâtre de Québec lèvent le voile sur leurs saisons de danse 2023-2024! Trois oeuvres chorégraphiques de La Rotonde seront présentées à la Maison pour la danse à l’hiver et au printemps prochains.

Des artistes et des oeuvres d’exception


Programme double Entre ciel et terre / BIGICO

Un périple étonnant dans les sentiers de la gigue contemporaine, entre tradition et science-fiction. Redevenir d’Olivier Arseneault parcourt les paysages du Québec, à la fois rudes et époustouflants. Apesanteur de Lük Fleury dévoile différentes natures d’une planète à apprivoiser.

Présenté du 27 février au 1er mars 2023. Infos / Billets


BESIDE / MARIBÉ – SORS DE CE CORPS et Montréal Danse

Cette performance signée Marie Béland s’inspire de nos tentatives de communiquer avec les autres à travers le bombardement d’informations médiatiques. Si chaque représentation est unique puisqu’elle s’appuie sur la radio en direct, la chute demeure la même : les médias poussent les interprètes dans un vide. Le public saura-t-il s’en extirper?

Présenté du 3 au 6 avril 2024. Infos  / Billets


Bordélique / Mélissa Martin

Bordélique expose un monde sens dessus dessous issu des rêves et des cauchemars de la créatrice de Québec MELMAZE. Adressée à l’enfant qui sommeille en nous, cette première œuvre chorégraphique à la gestuelle urbaine et contemporaine déploie un univers onirique éclaté.

Présenté du 17 au 20 avril 2024. Infos / Billets


Découvrez les saisons danse 2023-2024




Devenez membre de La Rotonde


La carte de membre de La Rotonde, en vente sur sa billetterie en ligne, permet de profiter d’un tarif réduit sur tous les spectacles de sa programmation ainsi que sur les spectacles de danse du Grand Théâtre de Québec, sauf exceptions.



Photo d’entête tirée du spectacle Le sacre de Lila de Destins Croisés. Crédit : Sylvie-Ann Paré. Sur la photo : Rodrigo Alvarenga-Bonilla.

Photo Entre ciel et terre de BIGICO. Crédit : Vitor Munhoz. Sur la photo : Olivier Arseneault et Antoine Turmine.

Photo BESIDE de MARIBÉ – SORS DE CE CORPS et Montréal Danse. Crédit : Laurent Philippe. Sur la photo : Sylvain Lafortune, Rachel Harris et Bernard Martin.

Photo Bordélique de Mélissa Martin. Crédit : Diana Rodriguez. Sur la photo : Julia-Maude Cloutier, Victoria Côté et Jeanne Forest-Soucy.


Catégories //