Le chorégraphe et interprète Sébastien Cossette-Masse obtient le premier labo libre de l’automne. Offerte par la Maison pour la danse, cette résidence de création lui permet de se consacrer pleinement à son projet jeunesse De fil en famille. Du 25 au 27 octobre, il travaille en studio en compagnie de son équipe artistique :
- Crystel Jammes – Chorégraphe et dramaturge
- Marc-Aurèle Euzenot – Interprète
- Frédérique Delisle – Interprète
- Héloïse Le Bagousse – Interprète
- Alice Vermandele – Oeil extérieur
À propos de Sébastien Cossette-Masse, chorégraphe et interprète
À la suite de sa formation à L’École de danse de Québec avec mention d’honneur, Sébastien Cossette-Masse démarre sa carrière d’interprète en dansant principalement à l’international pour les Productions Cas Public (2011-2014) et la Compagnie Marie Chouinard (2014-2018). Par la suite, il quitte le milieu de la danse pour trouver un nouveau moteur à son mouvement. Il devient thérapeute énergétique et ses découvertes lui permettent de trouver une nouvelle pulsion à son mouvement, soit la joie et l’envie de jouer. Il revient vers la danse pour collaborer dans plusieurs projets (PPSdanse, ShinaDanse, DUSSODanse) et fonde Nouveau Mouvement, un espace pour créer ses projets artistiques et conseiller d’autres artistes dans leur intuition artistique. Depuis 2020, il reçoit des subventions pour la création de ses œuvres.
À propos du projet De fil en famille
L’œuvre jeunesse De fil en famille déploie la grandeur de l’humanité, à travers le regard d’un enfant qui tente de réunir sa famille. Sensible et universel, ce spectacle nous rappelle que nous faisons tous partie d’une famille et que sans elle, nous ne serions pas là.
Photo : Crystel Jammes
Catégories // Divers